Nos métiers
Intégrez une équipe de 240 collaborateurs
Acteur engagé au service des locataires et des territoires, nous recrutons des salariés dans une grande diversité de métiers.
Quelle que soit la mission menée au sein de Oise Habitat, l’ensemble de nos collaborateurs est au service des locataires et leur engagement permet d’assurer quotidiennement notre rôle social et d’accompagnement.
Nous attachons une importance toute particulière aux métiers de la proximité et notamment à nos gardien(ne)s d’immeubles.
Découvrez nos métiers ci-dessous et consultez les offres d’emploi à pourvoir en cliquant ici.
- les métiers de terrain : gardien d’immeubles, responsable de secteur
- les métiers de la gestion locative et sociale : chargé de clientèle, chargé de recouvrement
- les fonctions techniques : maintenance, développement
- les fonctions supports : communication, comptabilité, informatique, qualité de service, marchés publics et ressources humaines
Le métier de gardien d’immeubles
Le gardien d’immeubles assure le nettoyage et l’entretien du patrimoine qui lui est confié.
Il veille à la sécurité des biens et des personnes et contribue à conserver le patrimoine en bon état de fonctionnement. Représentant de l’Office sur son secteur, il oriente et fait remonter les problèmes afin d’éviter les dégradations du patrimoine ou du climat social.
Le métier de responsable de secteur
Le Responsable de Secteur coordonne les fonctions de proximité et gère les moyens humains et budgétaires alloués.
Il garantit la sécurité du patrimoine et la qualité du service rendu aux locataires dans le cadre de délais maîtrisés. Il assure les délais prescrits la relocation des logements vacants.
Le métier de chargé de clientèle
Le chargé de clientèle assure tous les actes courants de la gestion locative, de la demande de logement à la signature du bail et jusqu’au congé du locataire.
Il recherche des locataires en adéquation avec la politique de peuplement de l’OPH et contribue aux attributions après analyse des dossiers dans le respect des règles en vigueurs. Il veille à la qualité du service rendu aux locataires.
Le métier de chargé de recouvrement
Le chargé de recouvrement contribue à la prévention et à la réduction des retards et impayés de loyers, par la mise en œuvre d’action d’accompagnement social.
Il coordonne les interventions avec les interlocuteurs externes tels que les travailleurs sociaux.